Hattrick PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hattrick PSG

Communauté des fans du PSG jouant à Hattrick
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 253 et défense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blondin




Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015

253 et défense Empty
MessageSujet: 253 et défense   253 et défense Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:50

Voila mon probleme... la défense dans un 253

Je vais surement finir 2eme de ma DVI avec un gros milieu et une bonne attaque. Par contre en défense, c'est un milieu cata def dans les cages et des ailiers en def latéral mediocre/mauvais def^^
Comment avoir une bonne defense avec un 253 sans etre obligé de passer par un entraineur défensif qui ruinera le coté offensif du 253...
Prendre un gardien divin et 2 def Divin?^^

La saison prochaine je vais passer à construction. Je vais arreter passe pour le moment et ainsi monter mes futurs defor de mon adj en formation et autres gros futurs defor..
Par expérience je sais que le poste d'ailier 50% construction n'est pas rentable du tout. Quoi prendre comme profil pour éviter de trop perdre de ce coté et quel age?

merci a vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tuxedo

Tuxedo


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 37
Localisation : Paname !

253 et défense Empty
MessageSujet: Re: 253 et défense   253 et défense Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:22

j'ai pas tout capté, du coup tu cherches a quel poste ? def ?ailier ? constru ? gardien ? lol
Revenir en haut Aller en bas
djino
Admin
djino


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 48

253 et défense Empty
MessageSujet: Re: 253 et défense   253 et défense Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:07

Pour la défense en 253 faut oublier. Sur un 253 avec entraineur offensif c'est quasi mission impossible de jouer la défense. faut alors se concentrer sur le milieu et l'attaque.

Là, avec un goal inoubliable et deux def-off 12 placés au centre en mode offensif, j'arrive à peine à honorable défense au centre (Formidable si je les laisse en normal plutot qu'en off, mais dans ce cas je perds 0.50 au milieu... du coup vaut mieux les laisser en off...)

Mais bon la défense jusqu'à un certain niveau ca sert à rien si tu es blindé au milieu et devant : Je suis monté en D5 avec des notes de def inad-passable. Mais en contrepartie tous mes joueurs de champs étaient blindés en constru

3 IM : 16/16/16
2 WG : 11/12
2 Def-Off : 14/14
3 Defor : 13/13/13

J'avais les pires notes de défense de la poule, et pourtant j'ai fini la saison avec le plus petit nombre de buts encaissés. Il n'y a que deux facons pour ne pas prendre de buts : la première est d'avoir des grosses notes de def, l'autre est d'empecher l'adversaire d'avoir le ballon.

Je suis parti du principe qu'on ne peut pas être à fond partout alors j'ai blindé le milieu et l'attaque en délaissant derrière et en D6 ca marchait plutot bien

Maintenant que je suis monté ca va (la première saison j'ai fini 2ond, et là pour ma deuxième saison en D5 j'ai changé de poule pour rejoindre un ami et je suis 3ème). ca marche pas trop mal mais ce n'est plus un "God-mod" comme ca a pu l'être dans ma dernière saison de D6 quand mon 253 était arrivé à gros niveau

Du coup je suis un peu dans ta réflexion pour la défense. Parce que plus on monte, plus on rencontre des équipes solides sur tous les secteurs, et donc plus le 253 est dangereux. C'est imparable quand on domine à 60% mais sinon c'est beaucoup plus difficile, surtout à l'extérieur.

C'est le souci avec un entraineur offensif : Ce sera toujours plus profitable de jouer en 253. En 352 le gain de défense n'est pas assez important pour compenser la perte d'attaque comparé au 253. Et les autres schémas c'est pareil

Du coup avec la nouvelle saison qui arrive avec la réforme des entraineurs qui pourront changer d'orientation à chaque match ca pourrait être interressant de tester des formations plus défensives

Je pense que la clef sera là : Avec un entraineur qui est capable de changer son style à chaque match, on va pouvoir enfin monter une autre routine qui sera utile

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est des joueurs multi qui permettent de modifier le 253 en fonction des ordres donnés (faire jouer les def au centre au en latéral, des milieux en normal off ou sur l'aile, des ailiers vlc ou off, des buteurs en défor ou vers l'aile) Ca permet de modeler un peu l'équipe, parce que sinon c'est assez limité du à l'obligation de jouer en 253


Pour les postes d'ailier à 50% j'avais eu une tactique un peu "ultime" puisque ces postes (comme tous les autres) n'ont pas été utilisés pour être rentables financièrement mais pour améliorer l'équipe

En 50% j'avais mes 2 ailiers titulaires le samedi, et les deux def-off titulaires du samedi le mercredi

En fait je switchais de mon entrainement buteur. J'avais gardé mes 3 buteurs issus de l'adj et j'ai entrainé

Le samedi : Mes 3 milieux titulaires à 100% + Mes 2 ailiers titulaires à 50%
le mercredi : Mes 3 attaquants titulaires du sameid à 100% + mes 2 def-offs titulaires du samedi à 50%

Si tu prends par exemple un des ailiers :

Citation :
7. Robin Quinton  (Ailier)
26 ans et 36 jours
TSI = 74 620, salaire = 9 470 €/semaine
En forme inadéquat (5), endurance honorable (7) [Rapide]
Possède un niveau d’expérience inadéquat (5) et un tempérament de chef passable (6).
A un niveau de fidélité divin (20).
Construction : 11/20 brillant (11)
Ailier : 14/20 surnaturel (14)
Passe : 9/20 formidable (9)
Il a été recruté 1M6 il avait 21.99 ans. Maintenant après l'entrainement contru puis passe il vaut 2M. Je crosi que c'est la seule façon de rentabiliser un slot à 50% : c'est d'entrainer une compétence secondaire

On ne peut pas entrainer un vrai milieu à 50% il prendra du retard et ca mettra une plombe à le upper. Alors que ses slots peuvent servir à améliorer l'équipe. ce qui est à mon sens plus profitable (je suis de moins en moins convaincu de la rentabilité des formations)
Revenir en haut Aller en bas
https://psg-hattrick.forumactif.org
Blondin




Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015

253 et défense Empty
MessageSujet: Re: 253 et défense   253 et défense Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:17

Désolé pour le retard les amis

j'ai une carence avec mon équipe francaise puisque mon gardien et def sont mauvais à cata def /gardien^^. Un coup de vent et but pour l'adversaire.
Maintenant que je vais passer construction, quelle solution : 352 ou 253.. Je vais former 3 futurs def de mon cdf qui devront devenir de belles betes. Ils sont deja pas mal en passe à 18 ans (brillant/inoubliable passe).. Go pour la construction. Idem pour mes defor de trinidad.

Mon entraineur est équilibré.

J'ai pas de vrais ailiers car je paufine mes defor donc les ailes sont tenus par des defor excellent ailiers

J'ai un vendu mago a 16 ans, impressionnant buteur, inoubliable ailier, legendaire construction et passe et ca n'a pas attiré du monde a l'achat. Revendu au prix d'achat un peu plus de 2.5 millions!
vraiment deg pour le coup. J'avais fait le pari d'acheter un ailier pour le monter en passe et buteur et construction.

La, je vends un mega defor : surnaturel construction (pas loin du up de construction), surnaturel passe, formi buteur. : il va me rester sur les bras je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





253 et défense Empty
MessageSujet: Re: 253 et défense   253 et défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
253 et défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattrick PSG :: Hattrick Général :: Evolutions et questions générales-
Sauter vers: