Hattrick PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hattrick PSG

Communauté des fans du PSG jouant à Hattrick
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les cacahuètes hurlantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djino
Admin
djino


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 48

Les cacahuètes hurlantes Empty
MessageSujet: Les cacahuètes hurlantes   Les cacahuètes hurlantes Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:27

Bon, je me colle à la présentation technico-tactique de mes "cacahuètes hurlantes"

Les cacahuètes hurlantes Scream10

Ayant fini la saison actuelle à la seconde place pour leur première saison en D5, les Screaming Peanuts (Mélange d'hommages à Snoopy et aux Smashing Pumpkins...) pratiquent un jeu chatoyant et offensif. Toujours classés dans les meilleures attaques de chaque saison, ils sont aussi toujours classés dans les pires défenses...   jocolor

Comme le dit le diction du club "Qu'importe d'en prendre 4 si on doit en marquer 5, au final l'important c'est de gagner".. et puis au moins on voit des buts dans le HT live  Very Happy

I ) Analyse des secteurs de jeu :

Le gardien : Laurent Bailly est un bon gardien français formé au club (c'était l'entrainement choisi aux tous débuts). Ancien gardien d'une équipe de handball, cette expérience lui sert à chaque match où il doit faire face à de nombreux "un contre un" (Si ce n'est "deux contre un" ou "trois contre un"...  affraid  )

Le remplaçant,  Gabriel Ribeyron a été recruté il y a peu car il n'y avait pas de solution de remplacement à part le coach, qui était dans le passé un excellent gardien, mais qui a depuis perdu toutes ses capacités et selon la direction du club, s'il ne devait etre que gardien, mettre un sac de sable à sa place reviendrait moins cher et serait plus efficace... Donc Gabriel est venu pour faire son Nicolas Douchez (Bailly est trop fort pour lui) et pourrait passer coach plus tard aussi...

La défense : La quoi ? ... Attendez je regarde dans mon dictionnaire : "nom féminin, Action de s'opposer aux offensives de l'adversaire. Ensemble des joueurs qui participent à cette action." Ah ouaih, effectivement ca existe... Mais c'est pas le travail du goal ça ? scratch

Les deux tours (*Aragorn likes this*) de ce qu'on pourrait appeler la "ligne défensive" sont Alexis "Terminator" Colombet et Bruno Lebigre, deux joueurs au tempérament offensif qui jouent devant la ligne défensive. Quoi ? Comment peuvent-ils jouer devant la ligne défensive si c'est eux les défenseurs ? ah oui... Enfin on va dire qu'ils font une défense de zone sur la ligne médiane

Damien Marchand est le remplaçant habituel. Il prend deux places sur le banc, non pas qu'il ait pris récemment du poids avec l'âge (*The Real Ronaldo likes this*) mais en fait il peut aussi faire office de remplaçant au milieu, ce qui économise un recrutement...

Un autre défenseur, plus traditionnel et avce un bon jeu de passe, est aussi au club. Il s'agit du jeune Grégory Flamant qui ne joue que quand le coach veut prendre une option plus défensive... Ce qui veut dire "jamais"   (Mais il s'en fout. Il est venu dans la région pour profiter des miques au petit salé et autres tourtes au pommes de terre locales...  Razz  )

Le milieu : C'est aujourd'hui un secteur important puisque notre capacité à garder le ballon au milieu est notre seule défense (*Dani Alves likes this*). Fabrice Marois, Jérémy Furcy et Stéphane Quère forment donc le trio magique de l'équipe. Il n'y a qu'une seule doublure, le jeune Valentin Brosse, ce qui est largement suffisant puis qu’aussi bien les 3 principaux défenseurs que les 3 principaux buteurs et limite les 2 ailiers peuvent suppléer au cas ou ...Complémentarité et économie de salaires aussi ^^

Les ailiers : Une grande tradition d'ailiers rapides chez les Peanuts. Bons centreurs, Aurélien Barrère et Robin Quinton sont sur leurs ailes comme des avions parés au décollage (quoi qui a dit "Malaysia Airlines" au fond... ?). S'il y avait une théorie comme quoi 4 jamaïquains [Rapides] peuvent pousser un bob aux JO, deux joueurs rapides aussi peuvent bien pousser une balle sur une pelouse
Le seul remplacant (1 seul aussi là aussi), valable Otmen Talbi, joue quelques matche de temps en temps. L'autre remplacant Frédéric Massat ne joue que quelques matchs amicaux, à d'autres postes en plus, mais il s'en fout, à l'entrainement il fait ses tours de terrain en vue du prochain marathon de New-York

L'attaque : On arrive donc au point favori du président, car les 3 principaux buteurs sont tous issus de l'académie des jeunes du club : Damien "Air" France, Thierry Donnez et Adrien "Gizmo" Garcia constituent donc les fers de lance de ce trident offensif hors-normes.
Ces trois jeunes attaquants ont chacun leur spécialité propre et font tourner en bourrique les défenses de la poule, quand ils ne font pas tourner celles de FIFA le soir lors de longues parties en réseau. Bon c'est arrivé à l'entrainement que l'un ait hurlé à l'autre " "R2, L2!" en agitant les index, mais on les pardonne...
Le remplaçant Jean-Baptiste Auriol est le seul remplaçant dont le transfert ait vraiment coûté de l'argent au club... On peut s'en passer sur les autres lignes mais pas sur l'attaque, je ne vous rappelle pas le dicton du club ^^

Les golfeurs : Deux joueurs utilisés pour boucher les trous le mercredi :  
- Gilles Meunier un ailier  monté de l'adj mais qui n'a jamais pu être transféré, alors avant de le tester au beach soccer je lui fais couper les oranges pour rentabiliser l'investissement. mais bon sur ce coup là, le recruteur de l'adj m'a bien roulé dans la farine.. (*pouet* blague validée par Carambar)
- Javier Pastore : Hommage au meilleur joueur du monde ! (*Lionel M. c'est de la crotte*) Et puis quel kif les rapports de matchs "Des cris de joie résonnèrent dans le stade au moment où Javier Pastore franchit la défense centrale adverse pour inscrire le but du 2 - 0 pour Screaming."

II ) Deux joueurs clés[/b]

Damien "Air" France (376078220)

Un joueur "100% cacahuète" certifié puisque ce buteur de talent est, comme ses 2 acolytes, un pur produit de l'académie des jeunes des Peanuts, formé entièrement au club (buteur, puis passe et maintenant construction).

Encore élu hier meilleur buteur de la poule (3 saisons de suite) c'est un attaquant complet qui comme ses des acolytes devant a bien profité de la trilogie de coaching Buteur/Passe/Construction

Ses supporters lui ont d’ailleurs décerné le surnom de "Air", comme Michael Jordan, qui sied parfaitement à son magnifique jeu aérien de [Joueur de Tête]

(Et qui fait aussi un jeu de mots pourri, mais bon, j'ai pas fait gaffe en lui mettant et de toute façon malgré ce surnom, il ne se mettra pas en grève …   What a Face )


Alexis "Terminator" Colombet (348781038)

Mélangez un bout de Tiago Silva avec un bout de Schweinsteiger, et une pointe de Zlatan (Pour le gros pif) et vous obtenez Alexis Colombet... Non, plus sérieusement, ce joueur est le "monstre" de l'équipe avec son TSI surdimensionné (et son salaire ridicule). Recruté initialement pour être défenseur central, ce joueur hors-norme (D13/C13/A10/P10) s'est avéré être le véritable "couteau suisse" de l'équipe et a pu jouer aussi bien central que latéral, mais aussi ailier ou milieu de terrain, tout en restant à chaque fois dans les meilleurs hommes du match ... Impressionnant !

C'est donc en partie grâce à sa grande faculté d'adaptation que les cacahouètes ont trouvé un semblant d'équilibre. Un joueur clé de l'équipe, et comme Damien France, un des principaux acteurs des succès récents

Jamais en méforme, et toujours présent, il a aussi bénéficié il y a deux saison d'une guérison miracle hyper rapide avant d'affronter Kalash à domicile... Un joueur "incassable" qui impressionne aussi bien les adversaires que les supporters qui n'ont pas tardé à le surnommer "Terminator" et ont inondé les réseaux sociaux de  "Colombet-facts" :

Citation :
- Quand on vise Colombet avec un laser, c'est le stade qui est ébloui

- Un joueur a une fois essayé de tacler Colombet avec les deux pieds décollés. Il se les ait fracturés et est aujourd'hui en fauteuil roulant

- Un jour, Colombet a laissé un crampon dévissé planté sur le terrain. Depuis, la légende d'Excalibur est née

- Si le Terminator déclare "Je reviendrai", c'est parce qu'il attend que Colombet parte...

Un joueur indispensable, le "monstre" de la poule qui mérite bien aussi son titre de "joueur-clé"


III ) Le schéma tactique :

Equipe type en 253

Schéma tactique préférentiel :

Les cacahuètes hurlantes Schema13

Action typique 1 : Les milieux de terrains jouent la construction et la passe à 10 (enfin à 3) pour désorganiser les joueurs adverses. Les joueurs adverses courent dans tous les sens pour essayer d'attrapper le ballon, et dès qu'un trou se crée on envoie un ballon vers Damien France qui n'a plus qu'a aligner le gardien ... but !

Action typique 2 : Si la faille ne se trouve pas au milieu, les milieux passent la balle un des deux ailiers qui déborde la defense grâce a sa spécialité rapide. S'il pense à s'arreter avant la ligne de sortie de but  il n'a plus qu'a centrer sur la tête de Damien France... but !

Plan de rechange : L'équipe en face forme un bloc impassable ? Dans ce cas, un corner débloquera la situation. La "frappe chirurgicale" du de Jérémy Furcy trouvant Damien France, démarqué au point de pénalty, qui n'a plus qu'a mettre un bon coup de tête et propulser le ballon dans les filets... but !

En résumé :
Les cacahuètes hurlantes 616174def


IV) Points de repères :

L'objectif sportif officiel : [mode Guy Roux]Le maintien. Le d5 c'est très difficile, on est un petit club de campagne et nous n'avons pas les moyens financiers des gros de notre championnat. Il va falloir cravacher et ne pas gââââcher les points a prendre [/mode Guy Roux]

L'objectif sportif officieux : La 1ère saison de D5 a dépassé les espérances, il faut confirmer et se positionner dans les équipes qui comptent dans les 2 saisons qui viennent, puis jouer vraiment la montée en D4 et s'y installer à long terme

Le bon présage :
la chance. J'ai notamment gagné deux matchs à l'extérieur que j'aurais du perdre. Sans ca je jouais la 4ème ou 5ème place

Le mauvais présage : La forme, notamment devant avec qu'un seul attaquant en Forme sur 4. Ca m'a bien réduit mes notes d'attaque et d'ailleurs ca + un repli défensif en J13 ca m'a fait perdre 2 points qui m'auraient donné le titre... Mais bon, ca n'aurait pas été très logique sur la saison, les Red Arrows ayant dominés largement la saison, malgré finalement le seul point d'avance sur moi au final

L'entraînement pratiqué :
Pour l'instant après un passage sur Passe, je suis revenu sur Construction... construction, construction. Si ca ne marche pas, je pourrais toujours reconvertir mes joueurs en maçons dans le BTP. Il parait que la construction de stades ca paye bien dans Hattrick   Laughing Mais il va falloir penser au switch bientôt. J'hésite

Le point fort : Le milieu de terrain, d'un autre côté heureusement vu qu'il y a de 7 à 10 joueurs de champs qui y participent à fond par match...

Le point faible :

Les supporters : - "La défense !!!"
le président : - "La quoi ???"

Le choc : Tout nouveau dans la poule de D5 les matchs chauds de D6 me manquent un peu contre des adversaires conter qui j'étais habitué de jouer. Mais si je confirme mes prédispositions de cette saison, les 2 matchs contre les Red Arrows devront valoir leur pesant de cachuètes la saison prochaine


V) Les questions pour la saison qui arrive :

- Quid du départ de Colombet ? Des rumeurs de transferts récents ont circulé, le club ayant besoin d'argent pour préparer un éventuel futur switch, mais les supporters ont peur de voir partir le meilleur joueur du club...
- L'entraineur Vincent Edouard tiendra t-il une saison de plus (Bon, après tout Laurent Blanc tient mieux qu'Ancelotti alors tout semble possible...)
- Les Peanuts arriveront-ils à finir comme d'habitude comme une des meilleures attaque de leur poule ? ...
- .. et les Peanuts arriveront-ils à ne pas finir comme d'habitude comme une des pires défenses de leur poule ?


Voili, voilou
... merci à tous ceux qui auront eu le courage de toute lire, en espérant que cela vous aura plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://psg-hattrick.forumactif.org
Tuxedo

Tuxedo


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 37
Localisation : Paname !

Les cacahuètes hurlantes Empty
MessageSujet: Re: Les cacahuètes hurlantes   Les cacahuètes hurlantes Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:06

T'es un grand malade toi aussi ! Mais moi aussi puisque j'ai tout lu @@
Revenir en haut Aller en bas
Jonselis

Jonselis


Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 49
Localisation : Paris

Les cacahuètes hurlantes Empty
MessageSujet: Re: Les cacahuètes hurlantes   Les cacahuètes hurlantes Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:27

J'adore et c'est la deuxième fois que je lis ton délire (tu l'avais déjà posté sur un autre forum). J'adhère à 200 % à ta stratégie, la défense ne sert à rien, vive le snylte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cacahuètes hurlantes Empty
MessageSujet: Re: Les cacahuètes hurlantes   Les cacahuètes hurlantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cacahuètes hurlantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattrick PSG :: Hattrick Général :: La vie de votre club-
Sauter vers: